Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Juju ... Around the world
10 septembre 2009

WELCOME TO BALI

Salut tout le monde,

Contre toute attente,  je trouve uncyber cafe...l indonesie et les connections internet, tout un concept !

M enfin bon revenons a nos moutons, me voici arrivee a Bali.

Ces 3 derniers jours furent epique...Mardi matin depart pour une journee de bus,nous sommes senses arriver a 20 H a l hotel du Bromo. Nous nous retrouvons a 9 personnes (allemands, anglais et francais). Apres une panne du bus qui nous accompagne, une panne de notre bus et la perte du sac dune des nanas de l autre bus (leurs sacs etaient sur le toit !) nous arrivons a l hotel a 22H. Le reveil mercredi est prevu pour 3H30 du matin donc le diner (des + simples) est avale en vitesse...De meme que le petit dej car a 3h30 on ne meure pas de faim. En tous cas ca vallait vraiment le coup...le levee de soleil sur le volcan BROMO waouhhhhhhhhhhh c sublime...La haut en revanche rien a voir avc la chaleur indonesienne, ca caille ( entre 3 et 5 degres). Apres ca retour a l hotel pour une douche (chaude...le bonheur...) et re bus pour, normalement 4 heures de bus. Bien entendu il faut traduite cela en temps indosien....ainsi l arrivee a notre prochain hotel ne sera pas pour 15h mais bel et bien pour 17h, mais je commence a m y habituer! La derniere heure est un eu difficile car on ne roule plus sur une route ms plutot une piste, ce ne sont plus des nids de poules ms des nids de dinosaures que l on a sur la route !

Coucher encore plus tot que d habitude, a 21 h. Faut dire a la journee a ete longue. Le muezzin n arrete pas de chanter....Java est une ile majorite mulsumane contrairement a Bali et comme c le ramadan, il y a des prieres tres tres souvent ! Mais g mes boules quies et je m endors vite comme un bb....Demain reveil a 4h !

Heureusement c le dernier jour a me lever si tot car j ai du mal ! Direction le Kawa Ijen et ses porteurs de souffre. Arrive sur place nous devons grimper au sommet du cratere. Une heure d ascension...euhhhhhhh c vraiment difficile, je pensais pas que ca serait si difficile. Je ne me plaindrai pas car les porteures de souffre eux font ca plusieurs fois par jour et en plus ils portent dans leurs paniers entre 50 et 80 kg de souffre a chaque fois ! Arrives en haut du cratere nous decidons de descendre dans le cratere. c la que se trouve le souffre et le lac et ca serait dommage de ne pas voir ca de pres. Pour l instant on ne voit pas le lac car il a de la brume (ou des emanations de souffre...). il faut faire tresattention a la descente car ca glisse enormement. avec nos masques et nos foulards sur le nez on ne sent pas trop le souffre et je nai pas de pb pour respirer.  Arrive au fond du cratere on se demande comment font les porteurs pour travailler la dedans toute la journee. Si le vent tourne il est super difficile de respirer pourtant nous ne sommes pas sur la source ou la fumee est la lus importante et  pourtant ca n a pas l air de les deranger...Tout ca pour gagner a peine 2 ou 3 euros par jour !  Au bout d une demi heure il faut remonter, aujourd hui le lac fait son timide et restera cache par la brume...dommage !

En tous cas quel spectacle, encore une fois les reveil si matinal vallait amplement le coup.

Apres 1 h de route arrivee au port pour prendre le ferry. 1 heure plus tard, je suis a Bali. Y a plus qu a trouver un bus pour pemuteran (sur la cote). Il y a plusieurs types a la gare routiere qui nous dirigent vers un bus different, surement des concurrents.

A 16h je suis enfin dans mon hotel....au bord de la plage avec piscine a debordement qui fait face a la mer. La chambre et simple ms propres et elle a une moustiquaire.

Demain direction l ile de Pulau Mejangan pour faire du snorkeling et de la bronzette sur la plage de sable blanc !

Bonne nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop trop beau <br /> <br /> je n'ai qu'une envie prendre le 1er billet d'avion qui se présente et partir à l'aventure. <br /> malgré les plans galère ça a quand meêm l'air d'être génial et intense en émotion. En attendant chapeau pour ces vacances high tech. tu me donneras des cours en rentrant <br /> isis on t'embrasse bien fort. <br /> je montrerai to blog à salomé demain. elle va adorer. elle m'a demandé si nous avions pris le même avion car pour elle la chine et l'indonésie c'est un peu pareil.. gros bisous et prends soin de toi <br /> Laulo
J
Tout va super bien effectivement ! Les gens sont gentils, i fait beau, en bus ou en scooter je ne me lasse pas de decouvrir ce beau pays...<br /> <br /> Et oui ma soeurette je fais bien attention a mes affaires ! De toutes facons moi g refuse qu on mette mon sac sur le toi du camion !<br /> <br /> bizzz
D
Visiblement tout va bien au bout du monde......Prend le soleil,des photos mais attention à tes affaires!!!Bises delphine
M
ma juju, merci de nous tenir au courant!<br /> tu fais Pekin Express en fait :o)<br /> On t embrasse avec maman et cookie, ta voiture est la , toujours aussi verte :o))<br /> Millions de bisous ma caille
La Juju ... Around the world
Publicité
La Juju ... Around the world
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité