Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Juju ... Around the world
6 septembre 2009

ENFIN A JAVA

Bonjour les zamis,

Non je n ai pas disparue dans le tremblement de terre, rassurez-vous tout va bien. Desolee pour ce long silence mais a Java il ne faut jamais oublier de prevoir les imprevus...

Apres 10h45 de vol en Paris et Hong Kong, je suis donc arrivee jeudi a midi 30 a Jakarta. Je devais prendre un avion pour Yogyakarta mais il etait complet et j ai du choisir la 2eme solution...le train. J ai reussi a trouve un taxi et apres discuter du prix (le chauffeur etait incapable de me donner le montant de la courses entre l aeroport et la gare...(il est vrai a ca ne doit jamais lui arriver d emmener des gens a la gare...). Apres discussion et une heure d embouteillage me voici a la gare. Plus qu une heure a attendre pour prendre le train pour Yogya. Depart a 17h arrivee a 1h du matin. Avec 2 belges rencontrees dans le train nous nous mettons a la recherche d une auberge...c bizarre tout est ferme et tout le monde dort ! Heureusement nous croisons le proprietaire d un auberge, certes tres modeste (voire meme tres tres modeste, surtout la salle de bain....) mais qui avait le merite d etre ouverte et d avoir des chambres dispos...Apres discussion il a reussi a me reserver une place pour la viste des temples de demain et a meme trouver un chauffer pour m emmener a Semarang le lendemain soir. Couchee 3h15, reveil 4h50 pour depart a 5h vers les temples de Borobodur et Prambanan.

Reveil tres difficile vendredi...Avec les 2h de sommeil de l avion les 4-5 heures de sommeil du train et moins de 2 h cette nuit on peut dire a je commence a etre crevee. Levee de soleil sur Borobodur ( tres beau) puis depart pour Prambanan qui a malheureusement ete tres touche par le tremblement de terre de 2006.  Je commence a m habituer au voiture qui conduisent vite et pas forcement bien, de toutes facons je suis trop crevee je ferme les yeux des que je peux !

De retour a Yogya je par dejeuner avec mon chauffeur. Lui et son oncle vont m emmener a Semarang. Normalement 3h de route mais c est sans compter les embouteillages.. encore...Arrives apres environ 5H de route je n aspire qu a une chose aller dormir et vite ! Anton et Sibi sont de vrais meres poules, ils me mettent en garde contre les pick-pockets ds le bateau,  me trouve quelqu un pour venir me chercher le lendemain et me transporter au bateau, ils m achetent des brioches pour mon petit dej et g meme le lendemain un sms pour me rappeler de recuperer mon passeport avant de partir !

8H  vendredi....enfin dans le bateau direction les iles Karimunjawa. Au programme, plages de sable blanc, eau turquoise...je vais enfin pouvoir me poser et me reposer... Euhhhhhh be en fait non, au bout de 20 mn de navigation le bateau fait demi tour, pb technique...Comment vous dire...je suis "decue" et meme treeeeeees decue ! Heureusement avec un allemand et une indonesienne rencontres sur le ferry on prend un bus.... retour a Yogya ! J ai demande a Anton (mon chauffeur) de me reserve une chambre ds son auberge (nettement plus propre que celle de son pote !).  Pas si depaysee que ca en arrivant dans l auberge, il y a partout des photos de Gainsbourg, quelques photos de Brel et Brassens et elle s appelle LA JAVANAISE !!!

Depuis hier, balades en scooter, visite d une tres ancienne maison de sultan, diner dans un resto d etudiants indonesiens (si si), marche aux oiseaux, plage de sable noir (baignade impossible car ocean dechaine) et dejeuner de poisson grille et crevettes au bord de l eau. Je dis bonjour, merci... en indonesien et ca fait rire les gens !

Demain plage de sable blanc ou montage, je ne sais pas encore et mardi depart pour les volcans... J essai de mettre des photos demain car pas possible aujourd hui.

Mardi depart pour les volcans.

Pour resume tout se passe super bien et meme si je n ai pas pu aller ds ces iles sublimes je suis super contente car je n aurai pas pu faire ces supers balades.

Bises.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Visiblement je suis plus douee pour apprendre l indonesien que pour mettre des photos sur ce blog, un vrai boulet ! je vais essayer a nouveau<br /> <br /> Bisous
C
Salut bikette, on est rassurés de savoir que tout va bien, et que de voir que tu t es bien demmerdée encore une fois à lier connaissance :o))Sois prudente en tt cas.c'est cool tu as l'air d etre entre de bonnes mains !!!on t'embrasse cré cré fort ..à pluch<br /> Gabin-ludo-coin²
P
ça y est le "vrai" voyage a commencé on dirait...<br /> chaque jour je regarde le blog et je suis tes aventures comme une série ("Lost" est bien plan-plan à côté de "La Juju around the world"!!)<br /> on attend tous les photos avec impatience, alors profites bien et à bientôt... bizzzzzzzzzzz
D
Depuis hier soir que je regarde sur le blog.....Enfin des news!Bon manque les photos ,mais bon je vais te laisser respirer pdt qqs minutes!!Contente de voirque tu as des "mères poules" qui s'occupent de toi.Bises ta soeurette.
La Juju ... Around the world
Publicité
La Juju ... Around the world
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité